30 utilisations économiques du liquide vaisselle qui vous simplifiera la vie

Bicarbonate de soude: 30 astuces dont vous n’avez jamais entendu parler

Si vous utilisez le liquide vaisselle Dawn, saviez-vous que vous pouvez en faire plus que simplement laver la vaisselle ? J’utilise Dawn depuis des années pour laver mes chiens et éloigner les puces et j’ai récemment découvert qu’il y a encore plus d’utilisations possibles ! Il y a littéralement 30 façons d’utiliser Dawn et de remplacer certains des autres produits de nettoyage dans votre maison. Dawn est vraiment bon marché par rapport à d’autres produits – comme les insecticides – et il est beaucoup plus sûr pour vous et votre famille.

Les vétérinaires utilisent Dawn pour nettoyer les animaux après une marée noire car c’est parfaitement sûr pour eux. Il est également sans phosphate et biodégradable, ce qui en fait un produit beaucoup plus respectueux de l’environnement que beaucoup d’autres produits sur le marché. J’adore trouver de nouveaux usages à de vieilles choses. Comme ces 10 banana hacks. Vous pouvez utiliser les bananes pour tellement de choses, tout comme vous pouvez utiliser Dawn pour tellement de choses. Les bananes hacks sont merveilleuses et j’adore les trouver et les partager avec vous.

En plus d’être probablement le meilleur liquide vaisselle sur le marché en ce qui concerne l’élimination de la graisse et des aliments cuits, Dawn peut également être utilisé pour prétraiter le linge afin d’éliminer les taches tenaces et il tue et repousse même les fourmis dans la cuisine. Vous pouvez littéralement l’utiliser dans presque toutes les pièces de la maison et dans de nombreux endroits à l’extérieur. Si vous aimez les produits de la vie courante, c’est certainement celui qu’il vous faut. Et pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil à ces 25 Life Hacks non conventionnels qui sont à la limite du génie. Vous ne regarderez plus jamais ces produits ordinaires de la même façon.

Vous pouvez acheter Dawn au Dollar Store pour environ 2 dollars la bouteille et parfois ils proposent une superbe vente de trois bouteilles pour 5 dollars, donc vous pouvez vraiment vous permettre de faire des provisions. Une fois que vous l’aurez fait, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à ces moyens étonnants qui vous permettront d’utiliser Dawn pour vous faciliter un peu la vie.

Répulsif anti-fourmis fait maison

Homemade Ant Repellent

Le savon à vaisselle Dawn est idéal pour éloigner les fourmis nuisibles. Il suffit de le mélanger avec un bain de bouche et du peroxyde d’hydrogène et de le conserver dans un flacon pulvérisateur. Mélangez-le et vaporisez généreusement les armoires, les comptoirs ou les sols infestés de fourmis. Laissez le spray pendant environ 15 minutes, puis essuyez-le en emportant les fourmis avec vous. De plus, cela dissuadera les nouvelles fourmis d’entrer.

2. DIY Bulles De Savon

DIY Dawn Dishwashing Bubbles

Cette recette de bulles est géniale et fait vraiment de merveilleuses bulles. La glycérine ou le sirop de maïs aide les bulles à rester fortes et c’est une excellente occasion d’enseigner la science à vos enfants. Les enfants adorent les bulles – et beaucoup d’adultes aussi – et cette recette est vraiment facile et permet de faire des bulles super fortes que vous pouvez faire dans toutes les tailles. Oubliez les bulles que vous achetez au magasin. Fabriquez-les vous-même avec votre savon à vaisselle Dawn.

3. Détachant fait maison efficace pour tapis

Effective Homemade Carpet Stain Remover

En fait, j’utilise cette recette de détachant pour tapis depuis un certain temps déjà. Elle est vraiment efficace sur tout, des éclaboussures de Kool-Aid aux mésaventures des animaux de compagnie, et elle élimine même les odeurs. Il suffit de mélanger du peroxyde d’hydrogène avec la formule bleue originale du savon à vaisselle Dawn. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour enlever ces vilaines taches sur les tapis. Il est aussi sûr qu’efficace et ne décolorera pas votre tapis.

4. Dégraissant pour outils automobiles

Automotive Tool Degreaser

Vous pouvez utiliser le liquide vaisselle Dawn pour vraiment nettoyer vos outils automobiles. Ces outils ont tendance à devenir très gras et quoi de mieux que Dawn pour les dégraisser ? Il suffit d’en verser un peu dans un évier ou une baignoire d’eau chaude et d’y déposer vos outils. Laissez-les tremper pendant environ 15 minutes, puis rincez-les. N’oubliez pas de bien les sécher pour qu’ils ne rouillent pas.

5. Nettoyant pour coulis de sol facile à utiliser

Easy DIY Floor Grout Cleaner

L’aube peut également être utilisée pour nettoyer le mauvais coulis qui se trouve sur vos sols. Le coulis a tendance à ramasser la saleté, la poussière et même la graisse dans la cuisine et il peut être très difficile de le nettoyer avec un simple nettoyage régulier. Le vinaigre que vous faites chauffer au micro-ondes avec un peu de liquide vaisselle Dawn nettoiera parfaitement ce coulis sans qu’il soit nécessaire de le frotter.

6. Savon d’aube fait maison Nettoyeur de bijoux

Homemade Dawn Dish Soap Jewelry Cleaner

L’aube est dure avec la graisse, mais croyez-le ou non, elle est très douce avec les bijoux. Elle fait un merveilleux nettoyant pour bijoux sans trempage. Il suffit de mélanger sept volumes d’eau chaude avec un volume d’ammoniaque ou de Mr. Clean et une petite giclée de votre savon à vaisselle Dawn. Il suffit de tremper une vieille brosse à dents dans ce mélange et de frotter doucement vos bijoux jusqu’à ce qu’ils aient l’air tout neuf.

7. Nettoyant pour grill facile à bricoler

Easy DIY Grill Cleaner

Dawn est spécialement formulé pour couper la graisse, ce qui le rend parfait pour nettoyer votre grille de barbecue. Vous n’avez même pas besoin de faire grand-chose pour nettoyer cette grille. Il vous suffit de remplir un seau ou un évier d’eau chaude et d’un peu de Dawn, puis de faire tremper les grilles de votre barbecue pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez également utiliser Dawn pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre gril afin d’enlever toute la graisse et les débris.

8. DIY Nettoyant pour éponge de maquillage

DIY Makeup Sponge Cleaner

Vous pouvez utiliser le savon à vaisselle Dawn, ainsi que l’huile de noix de coco, pour faire un merveilleux nettoyant pour vos pinceaux et éponges à maquillage. Il suffit de mélanger de l’huile de noix de coco liquéfiée avec du savon à vaisselle Dawn et de le congeler. Une fois qu’il est congelé, il suffit de faire tourner vos éponges sur le dessus et cela enlèvera tout le maquillage et la crasse. Vous pouvez également utiliser la version liquéfiée pour faire tremper le maquillage de tous vos pinceaux.

9. Nettoyant pour vitres fait maison

Homemade Window Cleaner

Vous pouvez nettoyer vos vitres comme un pro avec juste un peu de liquide vaisselle bleu d’origine Dawn et une raclette. Il vous suffit de mélanger votre Dawn avec un peu d’eau chaude, puis d’utiliser une éponge pour enlever toute la saleté et l’accumulation de vos vitres. Ensuite, prenez une raclette – que vous pouvez obtenir au Dollar Store pour quelques dollars ou moins – et enlevez tout le savon et la saleté et vos fenêtres brilleront.

10. DIY Détergent pour lave-vaisselle

DIY Dishwasher Detergent

Ok, donc Dawn est un liquide vaisselle, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas l’utiliser pour fabriquer votre propre détergent pour lave-vaisselle ? Il suffit d’en verser une petite quantité dans le compartiment à détergent de votre lave-vaisselle – n’en mettez pas trop ou vous surchargerez votre cuisine de mousse – puis d’ajouter un peu de bicarbonate de soude à l’intérieur du lave-vaisselle. Vous n’avez même pas besoin de rincer votre vaisselle avant de la mettre dans le lave-vaisselle. La combinaison de Dawn et de bicarbonate de soude permet d’éliminer les débris alimentaires les plus croûtants.

11. Nettoyant et désembuage pour lunettes fait maison

Homemade Eyeglass Cleaner And Defogger

Non seulement le savon à vaisselle Dawn nettoiera parfaitement vos lunettes, mais il contribuera à éviter qu’elles ne s’embuent à l’avenir. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours du mal à empêcher mes lunettes de s’embuer. Vous pouvez utiliser Dawn avec de l’alcool à friction pour nettoyer ces lunettes et cela fonctionne même sur les lunettes de soleil. Il suffit de mélanger les deux ingrédients avec de l’eau et d’utiliser un chiffon en microfibre pour enlever la saleté et le désembuage.

12. Nettoyant pour taches dans les allées

Si vous avez des taches de graisse ou d’huile sur votre allée en béton, vous pouvez utiliser le liquide vaisselle Dawn pour la nettoyer. Il suffit d’asperger le liquide vaisselle directement sur la tache, puis de frotter à l’aide d’une brosse jusqu’à ce que la graisse ou l’huile commence à remonter. Il suffit ensuite de rincer la mousse de savon et d’enlever la tache.

13. Savon de vaisselle fait maison

Homemade Dish Soap Ice Pack

Vous pouvez utiliser le liquide vaisselle Blue Dawn pour faire une merveilleuse poche de glace qui est parfaite pour quand vous vous froissez un muscle, quand vous vous étirez trop ou même quand vous avez un petit coup de soleil. Il suffit de remplir un sac à sandwich zippé à moitié de liquide vaisselle et de le placer au congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’il gèle. Le savon à vaisselle ne gèlera pas complètement, c’est donc un excellent bloc de glace à utiliser autour des coudes, des genoux et d’autres zones où vous avez besoin de quelque chose de souple.

14. DIY Tueur de mauvaises herbes

DIY Weed Killer

Vous pouvez également utiliser le savon à vaisselle Dawn comme désherbant vraiment efficace et vraiment peu coûteux. De plus, aucun des ingrédients de ce désherbant pour bricoleur n’est toxique, ce qui en fait une alternative beaucoup plus sûre que les désherbants chimiques que vous trouvez dans les magasins de bricolage. Il suffit de mélanger Dawn avec du sel et du vinaigre et de le vaporiser sur les mauvaises herbes que vous voulez éradiquer.

15. DIY Les mains de satin de Mary Kay

DIY Mary Kay Satin Hands

Mary Kay Satin Hands est très populaire pour les manucures, mais elle est aussi assez chère. Vous pouvez créer une imitation du produit avec le savon à vaisselle Dawn Hand Renewal et un peu de sucre. Il vous suffit de mélanger les deux ingrédients et de l’utiliser pour éliminer les cellules mortes de vos mains, les laissant lisses et belles. C’est un excellent cadeau fait maison et il est si bon marché et facile à faire.

16. DIY Nettoyant multi-usages

DIY Multipurpose Cleaner

Mélangez un gallon d’eau avec juste un peu d’Aurore, de vinaigre et de bicarbonate de soude et vous obtenez un merveilleux nettoyant multi-usages qui convient à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez nettoyer les salles de bain, les cuisines ou n’importe où et si vous voulez en faire un nettoyant désinfectant à usages multiples, il vous suffit d’ajouter environ un quart de tasse d’alcool à friction. C’est littéralement le seul nettoyant dont vous avez besoin dans la maison !

17. Nettoyant anti-acné bon marché et efficace

Les nettoyants contre l’acné peuvent être assez chers. Au lieu d’acheter un nettoyant spécial, essayez d’utiliser le liquide vaisselle Dawn. Les ingrédients contenus dans Dawn sont parfaitement sans danger pour votre peau et le savon a une merveilleuse propriété dégraissante, ce qui le rend idéal pour garder votre peau exempte de graisse et d’accumulation qui peuvent provoquer de l’acné. Il vous suffit de vous laver le visage – ou le corps si vous avez de l’acné sur le dos ou sur d’autres parties du corps.

18. Dissolvant de peinture/graisse pour les mains fait maison

Homemade Paint/Grease Remover For Hands

La peinture, la graisse et d’autres choses que vous vous mettez sur les mains lorsque vous travaillez peuvent être difficiles à enlever. Vous pouvez mélanger un nettoyant pour les mains très économique et efficace avec un peu de savon à vaisselle Dawn et un produit qui a un pouvoir récurant comme le sel, la farine de maïs ou le gruau. Il suffit d’ajouter suffisamment d’eau pour obtenir une pâte et de frotter la peinture ou la graisse pour les éliminer rapidement et facilement.

19. Bain anti-puces respectueux des animaux de compagnie

Pet-Friendly Flea Killing Bath

Dawn est parfaitement sûre pour les animaux domestiques – ils l’utilisent tout le temps pour nettoyer les animaux touchés par les marées noires. Non seulement il nettoie et donne une odeur agréable à votre animal, mais il aide aussi à éliminer et à décourager les puces. Notez que vous devriez probablement utiliser Dawn ordinaire – et non tout ce qui contient un additif de blanchiment. Il suffit d’en ajouter un peu dans le bain et de frotter pour enlever les puces.

20. Traitement à l’herbe à puce

Poison Ivy Treatment

Vous pouvez utiliser du savon à vaisselle Dawn mélangé à du vinaigre pour tuer le sumac vénéneux, mais si vous avez déjà été touché, tuer la mauvaise herbe ne vous aidera pas à soulager les démangeaisons. Vous pouvez également utiliser Dawn pour assécher le sumac vénéneux et soigner les démangeaisons. Le sumac vénéneux contient de l’urushiol, qui est une substance huileuse. Dawn est spécialement formulé pour tuer l’huile et la graisse. Il est donc très efficace pour vous aider à guérir cette éruption de sumac vénéneux et mettre fin à ces éternelles démangeaisons.

21.Nettoyeur de filtre de piscine

Swimming Pool Filter Cleaner

Les piscines peuvent devenir huileuses à cause des huiles de la peau et de l’usure générale. Dawn est très efficace pour nettoyer la cartouche du filtre de la piscine et aider l’eau de votre piscine à rester claire comme du cristal. Il suffit de retirer le filtre et de le plonger dans un seau rempli d’eau chaude et de quelques jets de Dawn. Laissez le filtre pendant au moins une heure et il se rince proprement.

22. Solution économique et efficace pour le prétraitement du linge

Cheap And Effective Laundry Pre-Treat Solution

Au lieu d’acheter des produits de prétraitement coûteux pour votre linge, utilisez simplement un peu de Dawn. Il vous suffit d’en verser une goutte sur la tache et de frotter pour l’enlever. Dawn fonctionne aussi bien que tout ce que vous pouvez acheter qui est commercialisé comme détachant pour le linge et c’est beaucoup moins cher. De plus, si vous en avez déjà dans la maison, vous n’aurez jamais à vous soucier de ne pas faire disparaître ces taches lorsque vous ferez votre lessive.

23. Tueur d’insectes non toxique

Non-Toxic Garden Bug Killer

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques toxiques dans votre jardin pour tuer vos insectes. En fait, si vous vous inquiétez des insectes dans le jardin potager, il n’est jamais sûr d’utiliser des produits chimiques sur les plantes qui produisent de la nourriture, c’est pourquoi Dawn est une alternative beaucoup plus sûre. Bien que cela ne tue pas tous les insectes nuisibles de votre jardin, c’est très efficace contre les tétranyques, les pucerons et bien d’autres qui ont tendance à se nourrir de nos légumes.

24. DIY Solution pour les cheveux abîmés

Trop de produits chimiques peuvent rendre vos cheveux secs et ternes. Si vous avez déjà été dans un salon de coiffure pour un strip, vous savez combien cela peut coûter. Au lieu de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure, prenez rendez-vous pour l’Aurore. Tout comme elle peut éliminer l’excès de sébum, l’Aurore peut aussi éclaircir les cheveux qui ont été colorés de façon trop sombre. Elle va même retirer tous les produits chimiques des laques et autres produits de votre chevelure, la laissant à nouveau douce et pulpeuse.

25. Dégivreur de trottoirs efficace et économique

Cheap And Effective Sidewalk De-Icer

La glace n’est pas amusante, surtout si vous essayez de marcher dessus. Si vous avez été frappé par une tempête de verglas de manière inattendue, il se peut que vous n’ayez pas de sel de trottoir pour enlever cette glace. Vous pouvez utiliser Dawn à la place. Pour les marches glacées, il suffit de mélanger une cuillère à café de savon à vaisselle Dawn avec une cuillère à soupe d’alcool à friction et un demi gallon d’eau chaude. Versez-le sur vos marches et vos trottoirs et ils ne gèleront pas à nouveau, même si la température descend en dessous de zéro !

26. Nettoyant pour couches lavables fait maison

Il n’y a pas vraiment de recette pour ce nettoyant pour couches lavables. Il suffit d’utiliser Dawn dans le cycle de lavage pour éliminer ces taches et ces odeurs, puis d’ajouter un peu de javel. Vous devez vous assurer de bien les rincer – peut-être quelques cycles de rinçage supplémentaires – car vous utilisez de l’eau de javel qui peut être très agressive pour la peau de bébé. Vous remarquerez que ces couches en tissu sont comme neuves et qu’il n’y a ni taches ni odeurs.

27. DIY Nettoyant pour baignoire et douche

DIY Tub And Shower Cleaner

Quelques ingrédients seulement, que vous avez probablement sous la main en ce moment, vous donneront le nettoyant pour baignoire et douche le plus efficace que vous ayez jamais essayé. Vous n’avez pas besoin d’avoir des poignées de produits de nettoyage pour garder votre maison propre. Le savon à vaisselle Dawn et un peu de vinaigre nettoieront les résidus de savon et autres taches sans avoir à frotter. Imaginez que vous puissiez nettoyer l’anneau de votre baignoire sans avoir à la frotter !

28. Déboucheur de toilettes sûr et efficace

Safe And Effective Toilet Unclogger

Au lieu de vous rendre à la quincaillerie pour acheter du Draino ou autre produit tout aussi coûteux et à base de produits chimiques, vous pouvez facilement déboucher vos toilettes – et certaines canalisations d’évier – avec le liquide vaisselle Dawn. Les propriétés de Dawn lui permettent de décomposer les huiles et autres matériaux, ce qui le rend très efficace pour éliminer ces bouchons. Il suffit d’ajouter de l’eau chaude avec quelques giclées de Dawn et de plonger ou de tirer la chasse d’eau pour éliminer ces bouchons à tout jamais.

29. Peigne et brosse nettoyer en profondeur

Comb And Brush Deep Cleaner

Dawn est donc très bien pour vos cheveux et peut enlever tout cet excès de sébum, mais qu’en est-il de vos brosses et peignes ? Mais qu’en est-il de vos brosses et peignes ? Vous pouvez préparer une jolie petite recette avec Dawn qui gardera vos brosses et peignes très propres. Il suffit de mélanger Dawn avec un peu de borax dans un évier d’eau chaude et de submerger ces peignes et brosses. Laissez-les tremper pendant environ une demi-heure, puis rincez-les simplement.

30. DIY Lavage de voitures

DIY Car Wash

J’utilise le liquide vaisselle Dawn pour laver ma voiture depuis des années – l’extérieur de ma voiture. C’est très efficace pour enlever tout le noir des roues et tout ce que la nature peut me jeter pendant que je conduis. Je ne savais pas que vous pouviez aussi l’utiliser pour détailler votre sellerie. Cette recette, qui utilise du Dawn, du vinaigre et du club soda, enlèvera à peu près toutes les taches sur vos sièges de voiture et les laissera avec une odeur merveilleuse.