Bicarbonate de soude: 30 astuces dont vous n’avez jamais entendu parler

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus populaires dans un ménage spécialisé dans le nettoyage naturel. C’est un produit si polyvalent qu’on se demande ce qu’il ne peut pas faire.

Voici trente façons d’utiliser le bicarbonate de soude auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé auparavant.

[1]SUPPRIMER LES ALIMENTS CUITS AU FOUR

Les brûlures sur les aliments sont les résidus les plus difficiles à nettoyer dans la cuisine. Vous pouvez facilement l’éliminer en utilisant cette solution simple. Mélangez 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 1/2 tasse d’eau. Mélangez pour obtenir une pâte.

Collez-les sur les aliments cuits au four et laissez-les reposer pendant 15 minutes. Frottez bien et lavez avec du savon à vaisselle. Cela ne fait qu’améliorer les choses dans la cuisine.

[2]ÉLIMINER LES TACHES SUR LES RÉCIPIENTS EN PLASTIQUE

Certains aliments portent des taches très difficiles à enlever de vos récipients en plastique. Pour éliminer cette tache difficile, essuyez le récipient avec du bicarbonate de soude. Faites-le pendant 1 à 2 minutes. Lavez à l’eau chaude et au savon à vaisselle.

Votre conteneur ne sera pas taché et en plus, il sent bon.

[3] FRUITS ET LÉGUMES PROPRES

Les fruits brillants que nous achetons au magasin sont recouverts de cire. C’est une substance utilisée pour conserver les fruits pendant toute leur durée de vie. Pour l’enlever du fruit, il faut le laver avec cette solution.

Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau dans un bol, et de laver les fruits avant de les mettre dans votre panier de fruits ou au réfrigérateur. Faites cela, et vos fruits pourront être consommés en toute sécurité.

[4]RAFRAÎCHISSEZ VOTRE RÉFRIGÉRATEUR

Éliminer l’odeur nauséabonde de votre réfrigérateur n’est pas une mince affaire de nettoyage. Mélangez une solution de bicarbonate de soude, de l’eau et du liquide vaisselle. Utilisez cette solution pour nettoyer votre réfrigérateur. Non seulement votre réfrigérateur sera propre, mais il sentira aussi très bon.

[5]ENLEVER LA GRAISSE DES VÊTEMENTS DE CUISINE

Après un grand repas, les ennuis sont là. Comment éliminer complètement la tempête de graisse de vos plats. Cela peut prendre quelques minutes, mais cela en vaut la peine.

Remplissez l’évier d’eau chaude, saupoudrez une noisette de bicarbonate de soude puis ajoutez votre savon à vaisselle préféré. Laissez tremper pendant 15 minutes. Lavez et rincez vos casseroles et vos assiettes à l’eau chaude.

[6]RELANCER LES ÉPONGES GLUANTES

N’oubliez pas que votre éponge de cuisine doit être remplacée toutes les deux semaines. Cela les empêchera de devenir gluantes. Au cas où vous auriez besoin d’une solution de nettoyage rapide de l’éponge, en voici une.

Lavez soigneusement votre éponge au bicarbonate de soude et à l’eau. Cela éliminera la saleté et les odeurs, et votre éponge pourra être réutilisée en toute sécurité.

[7]NETTOYER LES SURFACES DE CUISINE

Il est assez facile d’enlever les taches de nourriture sur votre comptoir. Il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec du savon à vaisselle et de l’eau pour éliminer les taches de nourriture sur votre comptoir. Mélangez du bicarbonate de soude avec du savon à vaisselle et de l’eau.

Utilisez-le pour laver vos comptoirs de cuisine afin d’éliminer les taches tenaces. Cela rend le nettoyage si facile.

[8]SUPPRIMER LES MARQUES DE CRAYON

Il n’est pas surprenant que votre maison soit devenue une galerie d’art. Si des marques de crayon de couleur apparaissaient soudainement sur vos murs.

Il n’est pas nécessaire de repeindre. Il suffit de frotter la zone avec une éponge humide et du bicarbonate de soude. Cela devrait régler le problème.

[9]GARDER LES JOUETS PROPRES


Les jouets des enfants sont sales et doivent être nettoyés régulièrement pour éviter les bactéries. Ce n’est pas une tâche difficile. Préparez une solution légère avec du bicarbonate de soude et de l’eau.
Essuyez les jouets des enfants pour vous assurer qu’ils sont exempts de germes. Cela vous évitera certainement d’aller chez le médecin.


10] LES ANIMAUX DOMESTIQUES AIMENT LES LITS PROPRES


Les animaux domestiques ont également besoin de lits propres et inodores. Nous oublions souvent de désinfecter ou de nettoyer ce lit. Il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude sur le lit. Attendez 15 minutes avant de passer l’aspirateur. Votre animal sera content que vous l’ayez fait.


[11]DÉSODORISANT POUR MEUBLES REMBOURRÉS


Des objets doux et moelleux comme votre canapé, vos chaises, vos matelas et vos coussins absorbent la sueur et les odeurs. Pour les nettoyer, faites-le.
Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les surfaces. Attendez 10 minutes puis passez l’aspirateur à main. Faire cela au moins deux fois par semaine vous aidera beaucoup.


[12]NETTOYER CES NOUNOURS


Tous les animaux en peluche ne peuvent pas être jetés dans la machine à laver, mais ils doivent être nettoyés. Comment faire ?
Placez les animaux en peluche dans un grand sac en plastique. Saupoudrez et attachez bien le sac. Secouez-le bien. Laissez reposer pendant 10 minutes. Retirez et passez l’aspirateur.


[13]DÉTACHANT DE MOISISSURES


Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer la moisissure de votre douche, de vos éviers et de vos carreaux. La meilleure chose à faire face à la moisissure est d’utiliser du bicarbonate de soude pour les frotter à fond. Rincez bien pour éviter de laisser des résidus. Il ne doit pas y avoir de moisissure en vue une fois que vous avez terminé.

[14]DÉBOUCHER UNE CANALISATION

Remettez votre drain en marche en y versant simplement 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de vinaigre. Laissez reposer pendant 15 minutes.
Cela permettra à l’acide contenu dans la solution de brûler les résidus qui bloquent l’écoulement. Faites couler votre robinet d’eau chaude pour voir les résultats.

[15]CONTRÔLE DES ODEURS DES POUBELLES


Pour éviter que l’odeur de votre poubelle ne monte. Vous pouvez facilement arrêter cela avant que cela n’arrive. Saupoudrez du bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle et laissez-la y rester jusqu’à ce qu’elle soit prête à être vidée.

[16]BASKETS PUANTES

Pour éviter que vos chaussures de sport ne dégagent des odeurs désagréables. Saupoudrez-les de bicarbonate de soude et laissez-le y rester. Lorsque vous êtes prêt à les porter à nouveau, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide. Vous serez heureux de l’avoir fait.

[17]NETTOYER LES DÉVERSEMENTS D’HUILE


Pour faire disparaître les affreuses marées noires sur votre béton. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les taches et frottez avec une brosse à poils raides.
Ainsi, votre béton sera impeccable et aura l’air d’avoir été fraîchement nettoyé. Vous pouvez envisager de conserver une boîte de bicarbonate de soude dans votre garage.

[18]NETTOYER LE MOBILIER D’EXTÉRIEUR

La poussière, le soleil et de nombreuses autres sources peuvent donner à votre mobilier d’extérieur un aspect ancien et usé. Nettoyez-les avec un mélange de bicarbonate de soude, d’eau et de savon liquide.
Cela ne manquera pas d’améliorer leur aspect. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’en acheter de nouveaux après tout.

[19]GRILLES DE CUISINE

J’ai si souvent vu des grillades huileuses et salissantes. La question est de savoir s’il n’y a pas quelque chose pour nettoyer les grilles. Si, il y a quelque chose, votre gril n’a pas besoin de ressembler à cela si vous le frottez avec du bicarbonate de soude.
Il suffit de le saupoudrer et de le laisser reposer pendant une demi-heure. Lavez à l’eau chaude et au savon. Rincez et séchez en tapotant, vous n’en croirez pas vos yeux.

[20]GARDER LES PLACARDS SANS ODEUR

Les placards contiennent des vêtements et des chaussures qui, la plupart du temps, dégagent une odeur musquée. Pour éviter que votre placard ne dégage des odeurs, placez-y une boîte ouverte de bicarbonate de soude. CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : GARDEZ LA PORTE LÉGÈREMENT OUVERTE POUR LAISSER ENTRER L’AIR FRAIS.


[21] NETTOYANT POUR FOUR


Il est normal de nettoyer votre four en utilisant un de ces nettoyeurs de four de luxe. En fait, il existe un autre moyen moins coûteux qui permet d’effectuer le travail de la même manière.
Faites une pâte en utilisant 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse d’eau et 1/4 tasse de vinaigre. Mélangez le tout et recouvrez l’intérieur du four. Laissez reposer pendant 1/2 à 1 heure. Essuyez avec un chiffon humide jusqu’à ce qu’il soit propre.

[22]LAVEUSE DÉSODORISANTE


Les laveuses dégagent des odeurs à cause de l’humidité. Cela peut donner à votre lave-linge une odeur très musquée. Pour que votre sèche-linge sente beaucoup mieux. Versez 2 tasses de bicarbonate de soude, puis mettez en marche. Laissez tourner pendant 15 minutes. Vous sentirez la différence.


[23]NETTOYANT POUR ÉVIER


L’évier devient gras et malodorant, comme tout ce que vous avez utilisé dans la cuisine. Après avoir fait la vaisselle, saupoudrez du bicarbonate de soude dans l’évier et frottez bien.
Rincez et séchez avec une serviette absorbante. Faites-le après avoir cuisiné de gros repas ou lorsque vous en avez besoin.


(24)DÉSODORISANT POUR SERVIETTES GUNKY


Les serviettes humides sont tout simplement insupportables à l’odeur et peuvent être encore plus difficiles à récupérer ; c’est le parfum original. Le bicarbonate de soude est l’agent idéal pour aider Beck à faire en sorte que vos serviettes de toilette sentent comme elles le devraient.
Versez le bicarbonate de soude dans votre lave-linge. Laissez tremper pendant 15 à 20 minutes. Lavez avec votre détergent à lessive préféré.


(25)BLANCHIT LES DENTS


Le bicarbonate de soude est tout simplement parfait pour blanchir les dents. Couvrez vos dents avec du bicarbonate de soude. Utilisez un petit morceau de papier d’aluminium pour recouvrir vos dents afin qu’elles ressemblent à un appareil dentaire.
Laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez-vous la bouche puis brossez-vous les dents avec le dentifrice de votre choix.


(26) NETTOYANT POUR BIJOUX


Faites briller vos bijoux en argent avec du bicarbonate de soude. Faites une pâte avec trois parts de bicarbonate de soude et deux parts d’eau. Utilisez un chiffon lisse pour frotter sur les bijoux. Rincez à l’eau froide et séchez en tapotant.


(27)NETTOYER ET DÉSODORISER LE MICRO-ONDES


Les fours à micro-ondes doivent être nettoyés régulièrement pour éviter qu’ils n’aient une odeur insupportable. Il est très facile de se débarrasser d’une mauvaise odeur et de nettoyer son four à micro-ondes en même temps.
Il suffit d’utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre four à micro-ondes. Cela éliminera la mauvaise odeur et lui donnera un nettoyage détaillé.


(28)NETTOYANT POUR PLANCHE À DÉCOUPER


Le lavage de votre planche à découper n’éliminera pas les résidus difficiles à voir, qui peuvent causer de graves problèmes de santé. Pour vous assurer que votre planche à découper est propre. Frottez vigoureusement avec du bicarbonate de soude. Rincez à l’eau chaude et séchez.


(29) NETTOYER LA BATTERIE DE LA VOITURE


Une batterie de voiture rouillée peut vous obliger à appeler une dépanneuse plus tôt que vous ne le pensez. Pour éviter cela, il vous faudra peut-être faire en sorte que votre batterie ne rouille pas. Ajoutez trois parts de bicarbonate de soude à deux parts d’eau pour obtenir une pâte.
Ajoutez ce mélange à votre batterie DÉCONNECTÉE. Frottez la rouille et rincez les parties de la batterie avant de la rebrancher. Elle fonctionnera comme une pile neuve.


(30)DÉSODORISANT DE TIROIR


Pour que vos tiroirs sentent bon. Placez de vieilles chaussettes remplies de bicarbonate de soude dans tous vos tiroirs. Cela leur permettra de sentir exactement comme vos tiroirs devraient sentir, et c’est EXCELLENT !
Profitez de toutes ces utilisations intelligentes du bicarbonate de soude quand vous le pouvez. J’espère qu’ils vous ont été d’une grande utilité.